[UNSA] Les normes AFNOR pour les masques
Documents de l’AFNOR Spec pour élaborer des masques à utiliser en complément des gestes barrières. Guide d’exigences minimales, de méthodes d’essais, de confection et d’usage.
Documents de l’AFNOR Spec pour élaborer des masques à utiliser en complément des gestes barrières. Guide d’exigences minimales, de méthodes d’essais, de confection et d’usage.
…” Après le mille-feuille administratif, ne sommes-nous pas dans la pâtisserie sanitaire ? “… Déclaration préalable de l’UNSA au CHSCT du 4 juin 2020 Si pour les agents des sièges, le CHSCT du 7 mai était pertinent pour préparer la reprise en présentiel du 11 mai, il est moins évident que ce CHSCT du 4…
La seule circonstance qu’un collègue de travail a été contaminé ne suffit pas, sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux, à considérer que je justifie d’un motif raisonnable pour exercer mon droit de retrait. Dans le contexte actuel, dans la mesure où le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a mis en œuvre les dispositions prévues par…
UNS🅰 Votre syndicat se dote d’un CE réservé aux adhérents ! # réductions #avantages 🎁 🎁 🎁 Vous le savez, notre priorité syndicale porte sur votre pouvoir d’achat. C’est pourquoi, je suis heureux de vous annoncer, que vous pouvez bénéficier dès aujourd’hui, d’un nouveau service offert par votre syndicat et réservé uniquement aux adhérents UNSA….
Pendant les périodes de forte chaleur, les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté sont exposés à des situations extrêmes dans le cadre de leur travail. Même s’il n’existe pas de températures maximum au delà desquelles les agents doivent s’arrêter de travailler, il est considéré qu’au delà de 33°, les risques pour la santé sont importants….
Déclaration intersyndicale : L’intersyndicale a voulu interpeller la Commission n°1 (RH) sur les négociations en cours et les points de blocage : trop de reculs pour les agents de la collectivité. M.Neugnot nous a interdit l’entrée de la commission n°1, mais certains élus sont venus à notre rencontre pour connaître les points de blocage. …
Pendant la période de confinement COVID, la Région a décidé de donner aux agents des lycées six jours de congés supplémentaires à utiliser ultérieurement (correspondant aux congés de la période des vacances de printemps que les agents des lycées ne pouvaient prendre dans des bonnes conditions). Pour gérer ces jours, un compte spécifique a été…