[UNSA] La circulaire sur l’aide de l’Etat, versée aux collectivités, pour l’achat de masques est publiée
L’Etat prend en charge 50 % du coût de l’achat de masques pour les collectivités, avec des limites en termes de coût unitaire.
L’Etat prend en charge 50 % du coût de l’achat de masques pour les collectivités, avec des limites en termes de coût unitaire.
Retour sur la Commission de Dialogue Social (CDS) du 3 mai 2018 Pour mémoire, ordre du jour Relevé de décisions de la CDS du 15 mars 2018 Compte personnel d’activité (CPA) Protocole électoral Fonds de secours Propos préalables Il est indiqué que les propositions des syndicats exprimés lors de cette CDS permettent d’enrichir…
Suite à la publication de la dernière vidéo de l’UNSA (ici) sur les nouvelles grilles indiciaires applicables au 1er janvier pour les collègues adjoints techniques, voici une communication spécifique sur les nouvelles grilles C1, C2, C3 : Toutes les modifications indiciaires sont aussi dans la lettre de l’UNSA du mois de janvier ici.
Le projet de Loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a été définitivement adopté le 1er août. Cependant, le Conseil Constitutionnel a été saisi et a un délai de 1 mois pour rendre sa décision.Ce texte comporte un volet formation professionnelle, apprentissage, assurance chômage mais aussi égalité professionnelle Homme / Femme, handicap et…
URGENT /// Le Conseil régional prend les mesures suivantes pour les agents des sièges : Dans le cadre de cette alerte, le conseil régional prend les mesures suivantes pour les agents du siège. Ces agents sont invités à ne pas se rendre au travail le lundi 16 mars à l’exception des : Directeurs.trices généraux adjoints Directeurs.trices…
éfipéhacheéfpé ? Le FIPHFP est établissement public administratif avec une gestion confiée à la Caisse des dépôts et consignations dont Les sommes collectées proviennent des contributions des employeurs publics qui ne satisfont pas à l’obligation d’emploi de 6 % de travailleurs handicapés (ou assimilés). Le fonds finance en contrepartie des aides destinées à…
Retour sur le comité technique du 18 octobre 2016 Projet de réorganisation La DGS rappelle qu’il n’y a pas de mobilité forcée et que l’administration est mobilisée pour que chacun trouve sa place. Il est indiqué que l’effectif global des sièges n’a pas évolué, il a toujours 1025 postes. Simplement, les postes sont re-déployés et notamment dans…