Publications similaires
[UNSA] Agents d’accueil, le saviez-vous ? #syndicatUtile
Les fonctionnaires chargés d’un accueil téléphonique, quel qu’il soit, doivent être considérés comme faisant partie des personnes éligibles à l’attribution de la NBI pourvu qu’elles occupent cette fonction à raison de plus de 50 % de leur temps. Votre syndicat UNSA peut vous accompagner pour demander une régularisation de votre situation auprès des RH. Le Conseil…
[UNSA] Déclaration préalable de l’UNSA au CHSCT du lundi 11 décembre 2017
Déclaration préalable de l’UNSA au CHSCT L’UNSA prend acte de la décision de la Présidente de revoir profondément le dialogue social au Conseil régional et d’agir sur la qualité de vie au travail des agents. Concernant le dialogue social, l’UNSA sera attentive aux propositions formulées par l’administration afin de reprendre l’année 2018 dans des conditions…
[UNSA] ça chauffe au Conseil régional de #BourgogneFrancheComté
Après la fusion des deux conseils régionaux, l’exécutif tente d’installer des conditions de travail dégradées au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Ce passage en force génère un grand mécontentement des agents avec un risque pour la qualité du service public régional. L’UNSA soupçonne la haute direction du Conseil régional d’avoir gagné le plus de temps possible…
[UNSA] Arrêt des contrats Intériale, où en sommes nous exactement ?
L’UNSA écrit à la DRH du Conseil régional pour que les engagements fermes obtenus lors du Comité technique du 27 septembre 2018 soient rapidement communiqués aux agents concernés. Il y a urgence.
[UNSA] Agents vulnérables à partir du 13 juillet
L’UNSA obtient gain de cause sur le maintien de la protection des agents vulnérables après le 13 juillet (voir ici). Point de vigilance : l’administration étend bien la protection des agents “vulnérables” (qui restent donc éloignés du travail et confinés avec une grande prudence) uniquement jusqu’au 24 août (au lieu du 10 octobre dans le…
[UNSA] L’UNSA dénonce la baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires
Hausses de cotisations, report d’un an des mesures du protocole « PPCR », restauration du jour de carence… Tour d’horizon des principales mesures qui entrent en vigueur en 2018 et qui auront un impact sur votre bulletin de salaire.L’UNSA dénonce les mesures injustes qui vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions…