Changement de cartes titres restaurant (Bimpli → Swile) ATTENTION A VOS CREDITS !
À partir du 1er mai 2025, un nouveau marché des titres restaurant entre en vigueur au Conseil régional. Ce marché a de nouveau été confié à la société Bimpli, mais celle-ci a fusionné avec la société Swile.
Ce changement entraîne donc une modification du support : les agents recevront une nouvelle carte titres restaurant Swile, différente de leur carte actuelle Bimpli/Apétiz.
MAIS Ce passage d’un marché à l’autre ne peut pas se faire automatiquement.
Les crédits de l’ancienne carte ne peuvent pas être transférés sur la nouvelle. Pour éviter toute perte de crédits, deux cartes vont donc être envoyées à certains agents à peu de temps d’intervalle : une nouvelle carte Bimpli, puis une carte Swile.
Première carte reçue : une nouvelle Bimpli
Pour les agents des sièges dont la carte Bimpli actuelle expire avant le 30 avril 2025, une nouvelle carte Bimpli vous a été envoyée. Elle contient :
- Le solde de vos titres restaurant restants sur votre carte actuelle,
- (Et le versement du mois de mars 2025).
Cette carte vous permet de continuer à payer sans interruption jusqu’à l’arrivée de la future carte Swile. Elle est valable plusieurs années dixit la DRH ce matin en Commission de Dialogue Social (souvent jusqu’en 2030).
Deuxième carte à venir : la carte Swile
Fin avril, vous recevrez une seconde carte, cette fois-ci Swile… qui correspond au nouveau marché.
ATTENTION :
- Les 2 cartes seront valables (jusqu’à date d’expiration), mais elles ne communiquent pas entre elles.
- Les crédits de la carte Bimpli doivent évidemment être utilisés en priorité, avant de commencer à utiliser ceux la carte Swile.

⚠️ ⚠️ ⚠️ ⚠️ Cas particulier des agents des lycées
Attention : les collègues des lycées ne recevront vraisemblablement pas de nouvelle carte Bimpli pendant la période transitoire.
En effet, leurs cartes actuelles semblent expirer après la mise en œuvre de la nouvelle carte Swile. Ils conserveront donc leur carte actuelle jusqu’à son échéance.
Mais point de vigilance important : il est impératif que les agents concernés consomment l’intégralité de leurs crédits actuels avant la date d’expiration inscrite au dos de leur carte.
Car tout crédit non utilisé avant cette date sera définitivement perdu.
L’UNSA a alerté la Directrice Générale des Services Adjointe, Anne-Marie Oleksy, ainsi que la DRH, Céline Granier, sur cette situation préoccupante. Toutes deux ont indiqué qu’elles allaient examiner ce point très rapidement.
Un Comité Social Territorial se tiendra le 15 avril. L’UNSA vous tiendra informés des dernières avancées sur ce dossier et des éventuelles solutions apportées par l’administration.