[UNSA] Fin d’année !
L’année 2019 se termine !
La teamUNSA #bourgognefranchecomté souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !
On se retrouve le 6 janvier 2020 pour la reprise de nos activités syndicales !
L’année 2019 se termine !
La teamUNSA #bourgognefranchecomté souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !
On se retrouve le 6 janvier 2020 pour la reprise de nos activités syndicales !
C’est une équipe UNSA du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté combative et déterminée qui fait sa rentrée avec vous ! Combatif et déterminé, il faut l’être car le calendrier syndical est bien chargé : Il faut finir les négociations sur le temps de travail du siège et des lycées (CDS du 6 septembre). Sur le dossier…
La semaine à venir va voir les températures ressenties avoisiner par endroit les -20°. Vous devez vous protéger du froid qui peut être à l’origine de risques graves pour la santé (aggravation des risques cardiovasculaires, diminution de la température du corps en dessous de 35 degrés…). Ces effets peuvent être insidieux et passer inaperçus. L’UNSA a…
Depuis de nombreux mois et à l’occasion des deux dernières réunions du dialogue social portant sur le dossier de l’harmonisation des règles d’avancement et de promotion, l’UNSA demande la mise en place d’une procédure objective d’évaluation des agents. En effet, les évaluations varient considérablement d’un encadrant à l’autre et il est aujourd’hui indispensable de s’inspirer…
Une circulaire du 19 juillet précise le cadre juridique applicable aux « lanceurs d’alerte » dans la fonction publique. Elle précise les modalités de recueil des signalements et leur traitement, ainsi que les garanties et protections dont bénéficient les agents. L’UNSA reste très attentive à la protection des agents. La circulaire identifie les agents publics susceptibles de faire…
Lors du Conseil supérieur de la Fonction publique de l’État (CSFPT) du 3 mars, l’UNSA avait interrogé le Secrétaire d’État, Olivier Dussopt, sur le jour de carence en cas de maladie déclarée liée au coronavirus. Il avait répondu, sans ambiguïté, que le jour de carence ne s’appliquerait pas aux agents publics. Manifestement, le Secrétaire d’État,…
Depuis le 1er janvier 2017, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté compte 22 nouveaux collègues dans ses effectifs (11 titulaires et 11 contractuels). En effet, le décret du 1er août 2016 portant transfert des services du CREPS* au Conseil régional fixe la date du transfert définitif des services au 1er janvier 2017. Le périmètre des services ou parties…