A lire également
[UNSA] Le 3ème chantier national sur la rémunération des agents publics a été ouvert
Le 3ème chantier sur la rémunération des agents publics a été ouvert par Olivier Dussopt le 28 mai 2018. Il s’agit, selon les mots du ministre, de « sécuriser le pouvoir d’achat des agents et de mieux reconnaître l’engagement et l’implication des agents pour le service public ». Pour l’UNSA, ce chantier est essentiel car la rémunération…

URGENT ➡ Rétablissement des 11 critères de vulnérabilité par le Conseil d’Etat
Le Conseil d’Etat vient de suspendre les dispositions du décret du 29 août 2020 qui restreignaient à 4 la liste des 11 critères de vulnérabilité à forme grave de Covid-19. L’UNSA salue cette décision. Elle avait dès sa parution vivement dénoncé ce décret. Cela signifie que les 11 critères retenus par le précédent décret du 5…
[UNSA] Déclaration préalable de l’UNSA au CHSCT du lundi 11 décembre 2017
Déclaration préalable de l’UNSA au CHSCT L’UNSA prend acte de la décision de la Présidente de revoir profondément le dialogue social au Conseil régional et d’agir sur la qualité de vie au travail des agents. Concernant le dialogue social, l’UNSA sera attentive aux propositions formulées par l’administration afin de reprendre l’année 2018 dans des conditions…

Assassinat de Samuel Paty ➡ A 15 heures aujourd’hui ➡ L’UNSA appelle à participer massivement aux rassemblements organisés en Bourgogne-Franche-Comté
L’UNSA conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté exprime tout son soutien et toutes ses pensées aux proches de Samuel Paty enseignant assassiné à Conflans Sainte Honorine. La liberté d’expression est un droit fondamental. Sa 1ère proclamation date de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Et en 2020, un enseignant a été assassiné en…

Nous sachons.
Alors évidemment, l’administration dira que pas du tout. Rien à voir. On délire. Mais quand même, à la réception de l’ordre du jour définitif, notre administration a placé le dossier égalité F/H toujours très intéressant – mais toujours très long dans sa présentation – et qui n’avait pas fait l’objet de remarques particulières en CDS…

On fait le point : veilleurs de nuit, l’UNSA obtient des garanties pour les agents.
L’UNSA a dénoncé la suppression brutale, unilatérale et sans consultation préalable, des postes des veilleurs de nuit du Conseil régional. 7 collègues concernés qui se sont retrouvés en juin 2021 avec un joli courrier sous les yeux pour leur dire qu’ils devaient trouver un autre poste au 1er septembre 2021. Et bonnes vacances les collègues…