Articles récents

[UNSA] CDS du 23/04 : les questions de l’UNSA sur congés des agents

Suite à la proposition de l’administration de la semaine dernière (voir ici) pour la gestion des congés des agents des lycées et des sièges en période de Covid-19 (voir le résumé visuel dans le bas de cet article), l’UNSA a reçu beaucoup de questions des agents, nous les avons regroupées et transmises à l’administration. Les réponses doivent être apportées à la CDS du 23 avril à 14h30.

Congés des agents des sièges et des agents des lycées

1. Comment gérer la situation des agents qui partent à la retraite avant la levée de réquisition des jours de congés de décembre 2020 ?

2. Peut-on imaginer que les jours de congés posés par les agents des sièges avant le 11 mai soient déduits des 6 jours réquisitionnés ?

3. Est-il possible de proratiser les 6 jours pour les agents qui sont en temps partiel ?

4. Si un agent des sièges pose des jours de congés en avril pourra-t-il aussi récupérer jusqu’à 6 jours de congés comme pour les agents des lycées ?

5 – Est-ce que les agents des lycées en arrêt maladie en CLD et CLM récupèrent aussi 6 jours de congés hors confinement ?

6 – Est-ce que les agents des sièges en arrêt maladie, en CLD et CLM récupèrent aussi, comme les agents des lycées, 6 jours de congés hors confinement ?