[UNSA] Bonne reprise ?

Certains sont déjà revenus au travail depuis un bon moment, d’autres vont prolonger un peu mais pour une majorité des collègues la reprise professionnelle est proche.

Courage !


Cette rentrée 2020 qui approche s’annonce bien particulière et encore une fois c’est du côté des lycées que ça inquiète le plus... En effet, l’accélération de propagation de la Covid-19 risque d’être amplifiée par le retour de 100% des lycéens dans les établissements. Comment éviter les clusters ? Comment protéger les agents ? Comment faire fonctionner les établissements avec 50% des effectifs ? L’UNSA sera-t-elle entendue dans la mise en oeuvre d’une prime COVID pour les agents sur-mobilisés (remplacement des agents vulnérables absents, polyvalence des missions, activités supplémentaires…) ?…

Évolution quotidienne COVID19

Une reprise professionnelle, une reprise de l’épidémie, beaucoup de questions en attente… mais concrètement, que sait-on aujourd’hui ?

On connait l’objectif de la rentrée : réussir à maintenir un maximum de services publics régionaux dans les sièges et dans les lycées et en même temps protéger tous les agents dans l’exercice de leurs missions.

On a aussi la stratégie pour y arriver : détecter et isoler le plus rapidement possible les malades.

L’UNSA attend maintenant la date de la première réunion avec les représentants de l’administration (selon toute logique une CDS avant le 24 août puis un CHSCT ) pour prendre connaissance des modalités pratiques (quid de la situation administrative des agents vulnérables et du télétravail sur 5 jours après le 24 août ? Les assistants de prévention sont-ils formés à cette rentrée particulière ?…) et avoir un point sur la situation.

Bref, vous l’avez compris, pour la rentrée 2020 : comme toujours vous pouvez compter sur l’UNSA pour vous informer et vous protéger !


Rentrée = bonne résolution = c’est peut-être le moment de rejoindre l’UNSA (exemple : les pré-CAP se tiendront le 17 septembre, le soutien des représentants crédibles et sérieux de l’UNSA pour trouver des arguments et appuyer votre avancement et votre promotion c’est clairement un + !)