Un email particulier

Vous vous souvenez de la mesure de François Bayrou qui ponctionnait 10 % du salaire des agents malades pour « réduire la (leur) dette » ? lol

Évidemment, les syndicats et vos représentants UNSA se sont dressés vent debout contre cette injustice : frapper les agents malades (en insinuant au passage qu’ils seraient un peu fainéants). Taper sur les plus fragiles, quelle HONTE.

Bref, nous n’avons rien lâché et nous ne lâcherons rien tant que cette mesure profondément injuste ne sera pas retirée.

Je dois dire que des élus du Conseil régional (nos patrons quoi) ont fait le boulot 💪 – lorsqu’il y a un problème, on se mobilise, mais quand ça bouge dans le bon sens, il faut aussi le souligner aussi !).

La présidente du Conseil régional de BFC, Marie-Guite Dufay a personnellement envoyé un courrier au Premier ministre (nous avions demandé en CST à Patrick Ayache le VP RH de lui soumettre la revendication).

Et donc, je viens aussi de recevoir un mail de l’attachée de groupe CRBFC des élus Communistes et Républicains, qui nous transmet un autre courrier qu’ils ont adressé au préfet de Région + un voeux.

Ce courrier fait suite au vœu adopté par Muriel Ternant, Jérôme Durain et Claire Mallard ors de la dernière plénière du Conseil régional, appelant le Gouvernement à maintenir la rémunération à 100 % des agents publics en arrêt maladie ordinaire.

J’attends avec impatience la réponse du préfet.

Un courrier du genre « OK, vous pouvez prendre en charge les 10 % manquants en attendant » et « Je vais contacter le ministère de la Fonction publique pour appuyer fort fort fort et faire annuler cette mesure ». Un préfet 💪 qui écrirait ça, franchement, ça aurait de la gueule (évidemment la formulation du courrier peut être amélioré mais vous avez l’idée) !

Et pour mémoire le courrier de la Pdste :

On lâche rien !

Publications similaires