×

Projet d’organisation des services du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

Projet d’organisation des services du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

CRBFC 5 pôles organisation au 5 avril 2016-01

Télécharger le PDF du projet d’organisation des services 


  • A ce jour, près de 600 propositions sont remontées des ateliers “remue-méninges” des directions. (ex. : sur les usages numériques, management, culture commune, communication externe et interne, bien être au travail, salles de créativité…). Prochaine étape, les directeurs doivent mettre en place des groupes réunissant une quinzaine d’agents (entre le 15 mai et 23 juin) sur les thèmes : modernisation, territorialisation et transversalité. Restitution début juillet 2016.

  • La DGS a expliqué que les SAF seraient conservés dans la prochaine organisation des services

  • Il a été rappelé par la DGS que les mobilités géographiques forcées dans l’une ou l’autre des anciens régions sont totalement exclues. Il y aura donc uniquement des mobilités fonctionnelles (changement de poste). Votre syndicat UNSA a demandé à l’administration de mettre en place un dispositif partagé pour protéger et rassurer les agents :

    • Exemples :  

      • Donner un temps suffisamment important aux agents concernés par une mobilité fonctionnelle pour accepter ou refuser une proposition de poste

      • Laisser les agents (dont les postes sont supprimés) en sur-effectif dans les directions, le temps que des nouveaux postes adaptés à leurs compétences et aux besoins de la collectivité soient créés (ou soient libérés par d’autres mobilités),

      • faire – au moins – deux propositions de poste à un agent qui serait contraint à une mobilité fonctionnelle.

 

  • Il a été précisé par la DGS que la question de la centralisation des locaux administratifs de Besançon est posée (problèmes : sites dispersés / beaucoup de location / manque de place).

  • Votre syndicat UNSA a demandé à l’administration d’engager le plus rapidement possible une réflexion sur le télétravail (pour mémoire : possible en Franche-Comté / impossible en Bourgogne). 

Nous avons besoin de votre soutien ! Plus nombreux, plus forts !

Adhérer à l’UNSA c’est lui donner les moyens de fonctionner et de vous informer.

http://unsa-crbfc.eu/adherer-a-lunsa/