Versement de la prime CIA de juin : l’UNSA demande de la transparence et des explications

A l’occasion d’une Commission d’harmonisation, la direction générale des services et la direction des ressources humaines ont validé le montant des primes CIA qui seront versées aux agents en juin.

En raison du renouvellement des conseillers régionaux, l’UNSA imagine qu’il sera difficile pour les agents d’obtenir, fin juin / début juillet, des explications ou de faire des recours sur le montant du CIA (modification de la composition de l’exécutif). 

Également, la DRH aura sans doute d’autres priorités que gérer des recours ou des mécontentements pendant cette période. Il semble donc préférable que la plus grande transparence soit de mise début juin avec la logique suivante : explications début juin puis versement du CIA fin juin (et pas versement et absence d’explications).

Afin de permettre aux agents de vérifier que l’augmentation de 20% du CIA sera bien respectée et que la valeur professionnelle des agents sera bien reconnue à hauteur du sur-investissement exceptionnel depuis le début de la crise sanitaire, l’UNSA a demandé à la DRH de transmettre aux agents les éléments permettant de prendre connaissance du calcul et du montant du CIA qui leur sera versé sur la paie de juin.

En complément, il serait utile que chaque encadrant de la Région puisse faire, dans les premiers jours de juin, une restitution à ses agents. 

Cette échange constructif permettra aux agents avec l’aide de leurs encadrants de faire corriger rapidement les éventuels erreurs avant le versement effectif de la prime fin juin. 

Transparence, sincérité et respect des +20% permettront aux agents d’être pleinement rassurés.