[UNSA] Tempora retard dans les validation et temps de perdu pour les agents, l’UNSA demande à la DRH d’alléger la procédure

L’UNSA constate des retards dans les validations, une absence de visibilité sur les débits/crédits et beaucoup de temps de perdu pour les agents et les agents chargés de la validation à DRH.

En effet, si les déclarations de badgeage et les demandes d’absence « classiques » sont validées directement par le chef de service, d’autres déclarations nécessitent l’accord du chef de service puis celui de la Direction des Ressources Humaines : absences avec justificatif, missions déclarées, heures effectuées avant 7h30 le matin, etc.

De nombreuses demandes sont toujours en attente de validation depuis le mois de janvier, ce qui rend compliqué le suivi des heures réalisées, la prise de congés ou de récupération.

Egalement, il y a sans doute une charge de travail importante pour le service « action sociale et temps de travail » qui pourrait être allégée en reportant la validation uniquement sur le chef de service sans action complémentaire de la Direction des Ressources Humaines.

La DRH est saisie pour alléger la procédure. 2018-02-26 Tempora

Votre syndicat UNSA vous tiendra informé des suites.