[UNSA] Publication d’un décret relatif aux modalités du #télétravail dans la fonction publique pour permettre le recours ponctuel au télétravail

Publication d’un décret relatif aux conditions & modalités de mise en œuvre du #télétravail dans la fonction publique pour permettre le recours ponctuel au télétravail

Décret n° 2020-524 du 5 mai 2020 modifiant le décret n° 2016-151 du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature

Ce décret détermine les nouvelles modalités de recours au télétravail dans la fonction publique qui permettent le recours ponctuel au télétravail et prévoit de nouvelles dispositions relatives au lieu d’exercice du télétravail, à la formalisation de l’autorisation de télétravail et aux garanties apportées aux agents. Il facilite l’utilisation du matériel informatique personnel de l’agent travaillant à distance. Il permet, en cas de situation exceptionnelle perturbant l’accès au site ou le travail sur site, de déroger à la limitation de la règle imposant un maximum de trois jours de télétravail par semaine.

Analyse UNSA : ce décret était attendu pour l’UNSA, il guidera nos négociations avec l’administration pour mettre à jour le règlement de télétravail du Conseil régional avec les enseignements du confinement (DGS ok pour mettre le sujet du télétravail à l’ordre du jour du Comité technique du 27 mai 2020 comme le revendiquait l’UNSA) .