Articles récents

[UNSA] Nouveau protocole sanitaire Education Nationale / Reprise du lundi 22 juin 2020

L’UNSA vous communique le projet de nouveau protocole sanitaire actuellement travaillé au Ministère de l’Education Nationale et qui sera publié prochainement (version définitive sans doute en fin de journée) :

version définitive ici :

Les changements opérés par rapport au précédent protocole sont mis en valeur par une couleur de police spécifique (bleu).

Ce nouveau protocole, allégé, doit encourager la réouverture de toutes les écoles pour le 22 juin (et donc permettre aux agents d’y déposer leurs enfants pour pouvoir reprendre une activité professionnelle plus ordinaire).

Néanmoins, du fait des situations de vulnérabilité au COVID-19 de certains personnels de l’Education Nationale, il est possible – dans des cas très isolés – que des écoles de ré-ouvrent pas à 100% (par exemple : pas d’enseignant = difficile d’ouvrir la classe).

L’UNSA a présenté cette difficulté au CHSCT du 16 juin pour obtenir le maintien d’une tolérance de notre administration. Dans ce cas, il vous faudra toujours un papier de l’école qui justifiera que vous restez à la maison avec votre enfant. Pour les quelques agents-parents concernés par un problème d’accueil le 22 juin, n’attendez pas lundi matin pour prévenir votre établissement/ votre service.

Courage à tous les agents pour cette nouvelle étape de déconfinement !