[UNSA] Les informations utiles pour la rentrée

Supplément Familial de Traitement /// la date limite pour transmettre le formulaire et les justificatifs est fixée au 16 octobre. 

Rentrée scolaire /// les agents publics peuvent bénéficier sous réserve des nécessités de service de facilités d’horaire (Circulaire n° B7/08-2168 du 07.08.2008). Elle concerne les enfants inscrits dans un établissement d’enseignement préélémentaire ou élémentaire et jusqu’à l’entrée en sixième incluse = une heure à la demande de l’agent. 

EPI /// La Région verse aux EPLE, à chaque rentrée scolaire, une dotation Equipements de Protection Individuelle permettant l’acquisition d’EPI spécifiques. Afin d’aider le chef d’établissement dans l’attribution de la dotation, la Région a établi un référentiel EPI à partir de l’analyse des risques présents pour chaque fonction occupée par les agents des EPLE sur lequel le chef d’établissement doit s’appuyer.

L’emploi du temps des agents des lycées /// Il est établi par le chef d’établissement, qui organise, avec le concours du gestionnaire et après concertation avec les agents, le service de l’ensemble des agents concourant à l’exercice des missions transférées. Les agents territoriaux d’encadrement participent également à l’élaboration des emplois du temps de leurs équipes. Il est élaboré dans le respect de la durée annuelle du travail et garantit la qualité du service rendu à l’usager au quotidien. Il est arrêté sous la forme d’un calendrier prévisionnel annuel visé par l’agent et transmis à l’agent dans le mois suivant la rentrée scolaire. Il est également transmis à la direction des ressources humaines. 

Je suis agent des lycées au service général, dois-je nettoyer les communs ? /// Non. L’article 5.3.2 de la convention d’objectifs et de moyens 2019-2024 oblige les occupants des logements à faire eux-mêmes :
• l’entretien et des réparations courantes dans les logements,
• l’entretien dans les parties communes (hall d’accès, couloirs, escaliers) des bâtiments des logements de fonction,
• l’entretien des espaces verts privatifs des logements de fonction.