[UNSA] 22 mars – les actions des collègues UNSA Ferroviaire

Un mot sur les actions des collègues UNSA Ferroviaire.

Notre collègue Jean-Luc Saffroy, secrétaire régional UNSA Ferroviaire Bourgogne-Franche-Comté, nous fait passer les informations suivantes :

pour contrer les ambitions néfastes du Gouvernement envers la SNCF et envers le Ferroviaire, à grand renfort d’ordonnances occultant les débats (y compris parlementaires), l’UNSA-Ferroviaire appelle l’ensemble des cheminotes et cheminots à manifester et montrer ainsi leur opposition le 22 mars 2018.

L’entreprise mettant en place le plan de transport le plus réduit possible, largement sous dimensionné par rapport aux cheminots travaillant ce jour-là, l’UNSA Ferroviaire invite les manifestants qui avaient initialement décidé de rejoindre la manifestation parisienne, à se joindre aux manifestations régionales. Il est clair que Gouvernement et Direction, loin d’être sereins, travaillent main dans la main pour tenter de diminuer l’impact de la manifestation parisienne. Ceci est dans la même veine que la tentative de passage en force du Gouvernement sur la réforme du ferroviaire. Réforme qui va à l’encontre d’un service public de qualité, que cela soit sur l’ouverture à la concurrence, l’avenir des lignes régionales de proximité, le Fret SNCF, le statut et la structuration de l’entreprise, la dette ou encore, le statut de cheminot …

Les collègues UNSA Cheminots de Bourgogne-Franche-Comté, à défaut de pouvoir se rendre à Paris, se rassembleront donc à Dijon devant la direction régionale cour de la gare à 14h00. Ensuite, le cortège regagnera la place de la Libération.