| |

Toutes les primes 💶 à venir de juin à décembre 2023 📌 au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

Nous sommes le 28 juin, jour de salaire au Conseil Régional, marquant le début d’une série de primes, indemnités et augmentations salariales. Ceci fait suite à six mois de négociations 💪 💪 💪 au niveau régional et national.

Pour répondre aux questions de nombreux collègues, je vous propose un calendrier 📌 simplifié de ce que vous allez recevoir d’ici à la fin de l’année. Moins de 5 minutes pour tout comprendre et avoir une idée de : QUAND et COMBIEN !

➡️ A commencer par le 28 juin, où vous recevrez le versement de la prime CIA (Complément Indemnitaire Annuel) sur votre salaire de fin de juin. La prime CIA concerne les cadres et les encadrants, tandis que les agents non encadrants recevront une prime CIA fixe de 366,60 euros.

➡️ Le 28 juin marque également le versement du forfait mobilités durables. Pour rappel, le montant varie en fonction du nombre de jours d’utilisation du transport, pouvant atteindre jusqu’à 300 euros pour une utilisation d’au moins 100 jours.

➡️ Puis, fin juillet, vous bénéficierez de 380 euros d’indemnité inflation, divisée en 200 euros de CIA et 180 euros de dédommagement pour le retard dans la mise en place du nouveau régime indemnitaire qui était initialement prévu pour le 1er avril 2023. La DRH n’a pas encore confirmé si l’augmentation du point d’indice et l’ajout de points d’indice supplémentaires seront versés fin juillet, mais si ce n’est pas le cas, ils seront versés fin août ou septembre, avec une compensation pour le mois de juillet (et août). Il en est de même pour la hausse de 1,5% du point d’indice de la fonction publique.

➡️ Fin octobre, vous recevrez les nouvelles primes obtenues grâce aux négociations de l’intersyndicale UNSA, FO, CGT au Conseil régional. En moyenne, vous pouvez vous attendre à une augmentation de 10% de vos primes, ainsi qu’un rattrapage pour les mois de juillet, août et septembre, suite à l’application du nouveau régime indemnitaire à compter du 1er juillet.

➡️ Enfin, nous aurons encore des négociations à mener fin novembre/décembre pour obtenir la prime pouvoir d’achat annoncée par le gouvernement. Il serait intéressant de voir cela apparaître sur le salaire de novembre ou de décembre, avec un montant entre 300 à 800 euros.

Pour en savoir plus et pour télécharger tous les documents supports à cette vidéo ⤵️ https://www.lie1.fr/n6xbq

A lire également