| |

Ne postulez pas au Conseil régional sinon votre carrière s’arrêtera.

Ne postulez pas au Conseil régional sinon votre carrière s’arrêtera.

C’est en résumé l’esprit d’une modification des Lignes Directrices de Gestion dans les tuyaux (LDG = document qui gère maintenant les avancements/promotions à la place des CAP et des représentants du personnel).

En effet, l’administration envisage de durcir les conditions d’avancement (délais de carence de plusieurs années entre des avancements) et même de supprimer les possibilités de promotion des agents.

Exemple : une seule promotion interne dans l’intégralité de sa carrière de fonctionnaire et tout employeur confondu (en rappellera que certains politiques veulent nous faire travailler jusqu’à 67 ans) !

Cela signifie par exemple que plus aucun agent d’encadrement du Conseil régional que nous avions réussi à faire passer Agent de Maîtrise ne pourra prétendre au grade de technicien !

Aucun agent ayant eu une promotion interne dans une mairie et rejoignent le Conseil régional ne pourra prétendre à un avancement de grade.

Est-ce que c’est avec ce type de mesure que notre administration entend rendre notre collectivité attractive ?

Venez vite à la Région, votre carrière sera terminée !

Cette proposition de modification des Lignes Directrices de Gestion est rejetée en bloc par l’UNSA qui mettra tout en oeuvre pour faire reculer l’administration.

L’UNSA vous demande de l’aide pour faire échouer cette modification :

L’UNSA vous informera des suites après la CDS du 16 novembre 2021 (comme d’habitude compte-rendu immédiat avec les OFF aux adhérents et résumé à tous les agents quelques jours après).

BREAKING-NEWS 19h30 sortie de CDS : l’administration a bien noté le fort mécontentement de l’UNSA. Elle a indiqué ce n’était qu’un document de travail (“que ce n’est pas la peine d’en faire une vidéo” ; ) ) et que les négociations doivent maintenant continuer avec la représentation syndicale (enfin ceux qui veulent bien comprendre le temps de travailler leurs dossiers). Elle ne confirme pas que cette 1ère proposition sera retenue au final mais ne retire pas non plus son projet pour le moment. L’administration annonce à l’UNSA que la version définitive sera présentée à la CDS du 16 décembre.

A lire également