Lycées ➡ Protocole sanitaire applicable au 2 novembre
Le présent protocole intègre les évolutions rendues nécessaires par l’évolution de la circulation du virus constatée en octobre 2020. Il s’applique à compter du 2 novembre 2020.
Le présent protocole intègre les évolutions rendues nécessaires par l’évolution de la circulation du virus constatée en octobre 2020. Il s’applique à compter du 2 novembre 2020.
L’UNSA vous communique en exclusivité le nouveau protocole sanitaire applicable dans les établissements pour la rentrée scolaire 2020 / 2021. Les mesures à prendre nécessitent de tenir compte du contexte propre à chaque établissement. La mise en œuvre de ces prescriptions nécessite une collaboration très étroite entre les services de l’éducation nationale et les collectivités territoriales.
Confinement#2 Les attestations en PDF Confinement#2 Les attestations en WORD
Les dernières informations sur les transports scolaires : Suite à notre demande, il est indiqué à l’UNSA que le service de transport scolaire évoluera à compter de la semaine prochaine, compte tenu de la réouverture du primaire. Tous les circuits de transport scolaires concernant le primaire seront donc rétablis. S’agissant du secondaire, qui restera fermé…
L’UNSA avait alerté la ministre de la fonction publique sur l’inquiétude de certains fonctionnaires de catégorie C qui, lorsqu’ils bénéficient d’une promotion en catégorie B, peuvent voir l’évolution de leur rémunération en catégorie B moins favorable que celle qui leur serait reconnue s’ils demeuraient en catégorie C. La ministre de la fonction publique vient de…
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a reçu le 7 mai les confédérations avec leurs fédérations représentatives du secteur ferroviaire. La délégation de l’UNSA était composée de Luc Bérille, Secrétaire général, et, pour l’UNSA Ferroviaire, de Roger Dillenseger, Fanny Arav, Florent Monteilhet et Nathalie Wetzel. Le Premier ministre a redit que le gouvernement n’entendait pas remettre…
Il était attendu par l’UNSA. Le décret relatif à la prime exceptionnelle pouvant être versée aux agents mobilisés dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire est publié au journal officiel ! Plus d’obstacles “juridiques” pour reconnaître l’investissement des agents sur-mobilisés pendant la crise. Evidemment, c’est un travail difficile qui doit s’ouvrir pour déterminer la liste…