Articles récents

Les aides du CNAS

Les principes #versioncourte

Tous les agents titulaires et stagiaires du Conseil régional sont bénéficiaires des prestations du CNAS.

Les agents retraités du Conseil régional sont bénéficiaires  jusqu’au 31 décembre de l’année qui suit leur départ en retraite.

Concernant les agents non titulaires, il est proposé de les inscrire sans délai pour les contrats de plus de 6 mois, et à compter de 6 mois d’activité effective pour les non titulaires cumulant plusieurs petits contrats.

 


Comment demander une prestation ?

• en ligne : certaines prestations peuvent se demander directement sur le site-web du CNAS, en se connectant à son espace personnel. Pour y accéder, munissez-vous de votre numéro d’adhérent. Les prestations auxquelles j’ai droit : https://www.cnas.fr/prestations/recherche

• par courrier : En remplissant un formulaire papier, imprimable sur le site du CNAS ou à demander à vos correspondantes, et l’envoyer à : CNAS Antenne Est, Bâtiment A, 11 rue du Verdon, CS 20038, 67023 Strasbourg CEDEX

 


Le catalogue des prestations du CNAS

catalogueCNAS_2018

 

 

 


À noter

• délai de forclusion : les agents disposent de 1 an à compter de la date de l’événement pour faire leur demande. Passé ce délai, leurs droits sont perdus.

• toute aide concernant les enfants sera également versée à l’agent séparé, divorcé ou célibataire qui n’a pas la garde permanente de son (ses) enfant(s) sur présentation d’une facture libellée à son nom.

• pour chaque demande de prestations, un couple d’agents adhérents au CNAS doit constituer deux dossiers bien distincts.
• certaines aides sont soumises à condition de ressources, et dépendent du montant indiqué en ligne 14 de l’avis d’imposition.

• si vous avez perdu votre carte, faites une demande écrite ou par mail à vos correspondants à la DRH.


Personne à contacter 

Adeline CORNEVAUX / 03 81 61 62 69 / adeline.cornevaux@bourgognefranchecomte.fr

Laurence CUNY / 03 81 61 62 51 / laurence.cuny@bourgognefranchecomte.fr