[UNSA] BreakingNews Comité technique /// Les propositions de la Présidente sur les primes

[UNSA] BreakingNews Comité technique /// Les propositions de la Présidente sur les primes

 

 

En ouverture du Comité technique, la Présidente rappelle qu’elle est très attachée au dialogue social et souhaite venir régulièrement auprès des représentants du personnel pour écouter leurs revendications, échanger librement avec eux et arbitrer. Elle nous présente les mesures suivantes :

 

Heures écrêtés des agents du siège

La Présidente propose de booster la possibilité de récupérer des heures des agents du siège. Elle propose d’ajouter jusqu’à 16 heures en plus du régime actuel (pour une consommation au premier quadrimestre 2019 de la manière la plus souple possible et sous forme de journée).

 

Régime indemnitaire des encadrants dans les lycées

La Présidente propose :

– une revalorisation de 20 € brut en IFSE pour les agents relevant des groupes G11 et G12.

– de doubler le montant du CIA pour les agents relevant des groupes G11, G12 et G07.

 

Cadre d’emploi spécifique des Adjoints techniques des établissements d’enseignements (ATTEE)

La Présidente a indiqué qu’elle venait d’apprendre que le Gouvernement n’entendait pas inscrire les adjoints techniques des établissements d’enseignements sur l’arrêté permettant l’accès aux primes du RIFSEEP.

En conséquence, elle souhaite ouvrir un débat avec les organisations syndicales pour valider la sortie des agents des lycées du cadre d’emploi spécifique. L’objectif fixé par la Présidente est le mois de juin 2019.

 

Régime indemnitaire des agents

La Présidente propose de créer un groupe G10 bis avec 390 euros pour l’IFSE. Ce nouveau groupe de fonction doit permettre de traiter des situations particulières des agents qui ne se retrouvaient dans aucun groupe de fonction.

 

Complément Indemnitaire Annuel (CIA)

La Présidente donne pour consigne à son administration de revoir le CIA pour une mise en oeuvre à tous les agents.

 

* * *

 

/// Synthèse des propositions de la Présidente au Comité technique du 5 novembre 2018 ///



La Présidente précise qu’un prochain comité technique se tiendra le 21 novembre prochain pour valider (ou pas) ces propositions.

 

* * *

 

L’UNSA analysera ses propositions de la Présidente sur la base des retours de ses adhérents et des agents avant d’arrêter son vote au Comité technique du 21 novembre.

 Merci de nous faire remonter vos analyses sur ces propositions !

 

* * *