UNSA ➡ Rappel inscription Examen professionnel d’agent de maîtrise

L’examen professionnel d’agent de maîtrise

Conditions pour se présenter à l’examen : Pour pouvoir faire acte de candidature, les candidats doivent appartenir au cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux ou adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement et compter au moins sept ans de services effectifs.

Vous remplissez les conditions ? Alors jetez un oeil sur la suite de ce message !


Quelles sont les épreuves ?
L’examen professionnel d’accès au cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux comporte 2 épreuves :
1. Résolution d’un cas pratique (avec dossier support) portant sur les missions incombant aux agents de maîtrise territoriaux, et notamment sur les missions d’encadrement (durée : 2 heures ; coefficient 1) ;
2. Entretien avec le jury destiné à permettre à ce dernier d’apprécier la personnalité, la motivation du candidat et ses capacités à exercer les missions dévolues au cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux (durée : 15 minutes ; coefficient 1) ;


Retrait des dossiers d’inscription : du 8 septembre au 14 octobre 2020
Date limite de dépôt des dossiers : 22 octobre 2020
Epreuves écrites : 21 janvier 2021

Et voici les liens pour vous inscrire :


Pour mémoire, vous avez droit à 4 jours d’absences par an pour passer des épreuves écrites et/ou orales des concours et examens.


Rappel : en devenant agent de maîtrise au Conseil régional, vous pouvez postuler sur un poste d’encadrement dans les lycées, avec plus de responsabilités mais aussi plus de rémunération :