[UNSA] PPCR : un décret pour faciliter les promotions de grades des agents de catégorie C dans la Fonction publique Territoriale

csfptLe décret modificatif à l’organisation des carrières des agents de catégorie C de la Fonction Publique Territoriale a été voté au CSFPT par l’UNSA.

Il va faciliter les promotions des agents dans les collectivités territoriales afin de permettre, à un plus grand nombre d’entre eux, d’exercer sur deux grades, durant leur carrière, comme le prévoit le protocole PPCR.

Objectif : faci­li­ter l’accès des agents de caté­go­rie C du 1er grade (échelle C1) au grade supé­rieur (échelle C2) en fai­sant sauter le verrou régle­men­taire.

Celui-ci condi­tion­nait la nomi­na­tion à l’ancien­neté dans le grade supé­rieur à un nombre d’agents éligibles ayant réussi l’examen pro­fes­sion­nel.

Le texte, sol­li­cité de longue date par l’UNSA, a été pré­senté par le gou­ver­ne­ment, dans le cadre du dis­po­si­tif PPCR, et a fait l’objet d’un vote favo­ra­ble des repré­sen­tants UNSA lors de la séance du CSFPT du 1er mars 2017.

Cette avan­cée s’ins­crit dans la logi­que d’un dérou­le­ment de car­rière sur au moins deux grades reven­di­quée par l’UNSA, et faci­li­tera l’évolution sala­riale des agents de caté­go­rie C.

Publications similaires