[UNSA] Informations sur la situation des patients Covid-19 en BFC #16.04.2020
Toujours une forte tension dans les hôpitaux en Bourgogne-Franche-Comté.
Toujours une forte tension dans les hôpitaux en Bourgogne-Franche-Comté.
L’article 41 de la loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique vient modifier l’article 20 de la loi Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires et permet le partage du supplément familial de traitement en cas de résidence alternée de l’enfant au domicile de chacun des parents. En savoir…
Une délégation de l’UNSA a rencontré, lundi 4 décembre, le nouveau secrétaire d’Etat, Olivier Dussopt. Celui-ci s’est montré attentif aux préoccupations exprimées par l’UNSA. Sans attribution précise, mais rattaché au ministre de l’Action et des comptes publics, il est, notamment, chargé d’élaborer l’agenda social de l’année 2018 pour la Fonction publique. L’UNSA a réaffirmé sa…
Dans le contexte de pandémie de Covid-19, certains agents dont la santé est source de vulnérabilité, sont soustraits à un travail en présentiel – ces agents ne relèvent pas d’un PCA – ou doivent être remplacés. Une liste de critères pathologiques a été définie par le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP), à savoir…
📢 Une Commission de Dialogue Social s’est tenue aujourd’hui sur le dossier de la Protection Sociale Complémentaire (PSC).
🗓️ Le DGS a expliqué que le décalage de la séance plénière du Conseil régional du 26 juin au 15 juillet a impacté le calendrier prévu, déjà serré.
❗ De plus, le cabinet parisien ADICEO, chargé d’assister le Conseil régional, a fait une erreur juridique : contrairement à ce qu’il avait annoncé, la mise en place d’un contrat obligatoire de prévoyance ne prime pas sur la date de résiliation des contrats individuels.
Retour sur la Commission du Dialogue Social du lundi 5 décembre 2016 En propos introductif, les organisations syndicales expriment leurs mécontentements sur le climat actuel. Ce mécontentement prendra la forme d’un rejet des documents de travail envoyés par l’administration si rien de bouge. Pour le moment, ni le pré-projet portant sur le temps de travail…