Aller au contenu
UNSA Conseil régional BFC
Non classé 31 janvier 2017

[UNSA] Election présidentielle : l’UNSA interpelle les principaux candidats démocrates

arton265-72b9cAlors que des transformations écologiques et technologiques profondes bouleversent l’économie, l’emploi et la société, sur arrière-plan de montée inquiétante des populismes et des nationalismes, le Bureau National de l’UNSA a adopté, le 26 janvier, un document d’interpellation des principaux candidats démocrates à l’élection présidentielle.

Quelle économie voulons-nous pour l’emploi ? Quelle respiration démocratique pour notre société en matière sociale ? De quelle protection sociale, de quels services publics avons-nous besoin ? Comment, dans un cadre européen dynamique à refonder, porter un modèle social visant un développement respectueux de la nature, dans une société plus juste et solidaire, mettant l’humain au cœur de son projet ?

Sur tous ces sujets, l’UNSA est porteuse de propositions. Sans mélanger les genres, de la place syndicale qui est la sienne, l’UNSA n’entend pas dicter des choix. Mais, dans le cadre du dialogue démocratique que doit permettre une campagne électorale, elle contribuera à ce que les candidats s’expliquent devant les citoyens qui auront à trancher par leur vote.

Newsletter

Vous êtes sympathisant de l’UNSA ?

Abonnez-vous pour recevoir nos informations et suivre nos actions au Conseil régional BFC. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Données traitées par l'UNSA Conseil régional BFC, base légale : consentement (Art. 6.1.a RGPD). Vous pouvez demander la suppression à contact@unsa-crbfc.eu.