[UNSA] Cité Viotte situation Mars 2019

Retour sur la réunion Administration/Syndicats du 21 mars 2019 portant sur la cité administrative Viotte

Dans le contexte de la nouvelle organisation territoriale issue de la fusion, la Région souhaite rationaliser son patrimoine immobilier et envisage le regroupement des services bisontins sur deux sites principaux (Castan & Viotte), permettant ainsi de mettre fin aux locations des immeubles « La Fayette » et « City » et de procéder à la cession de l’immeuble de Bregille.


Cité Viotte, quelques chiffres* :

Acquisition de 5 873 m2 de bureaux rue Viotte à Besançon (dans l’ensemble volumétrique B1 et B2 à édifier voir page suivante).

Prix final de la VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) est de 13 943 000€ HT hors révisions de prix.


Objectif : 250 agents du CRBFC localisés sur le site de Viotte en 2020 (100% des agents de La City, La Fayette, Bregille, CESER et une partie seulement des agents de Castan).

Déplacements : l’enquête à venir sur les déplacements des agents et plan de déplacement à mener. L’évolution du niveau de desserte des bus et des trains sera étudiée.

Stationnement : sujet difficile. Négociations en cours avec la ville de Besançon, le promoteur et les services de l’Etat (qui investissent leurs bâtiments avant nous : 750 à 800 agents y travailleront à partir de juillet 2019).

Restauration : un service de restauration inter-administration pour les services de l’Etat était prévu sur place mais le Conseil régional n’est pas en mesure de confirmer cette information.

Conditions de travail : bureaux plus spacieux. Salles de réunions plus nombreuses. Services regroupés sur un même site. Proximité de travail avec les services de l’Etat.

*délibération du 19 octobre 2018.