[UNSA] C’est le moment de s’interroger sur votre risque prévoyance…

La santé d’un agent malade du covid 19 pourraient être fragile pendant plusieurs mois pour les cas plus graves. Aujourd’hui, les agents malades sont positionnés en congé de maladie ordinaire (la qualification du coronavirus en accident de travail ne sera vraisemblablement reconnue que pour les personnels soignants mais l’UNSA met la pression au niveau national pour l’obtenir pour tous les agents en présentiel à risque). 

L’UNSA recommande aux de se couvrir sur le risque prévoyance (en insistant sur la perte de revenus résultant d’un arrêt maladie et sur la participation financière de la Région qui limite le coût pour l’agent).

Pour mémoire, quel est le montant de la participation de la Région ?

Pour le risque prévoyance (ou garantie maintien de salaire) elle peut aller jusqu’à 20 € par mois, pour tous les agents.

Comment puis-je en bénéficier ? Pour pouvoir bénéficier de la participation financière du Conseil régional, il est nécessaire de souscrire un contrat labellisé puis de transmettre chaque année à la DRH l’attestation correspondante. La liste des organismes proposant des contrats labellisés est consultable sur l’Intranet régional.