Très GROSSE semaine syndicale à l’horizon !
Beaucoup de dossiers syndicaux IMPORTANTS seront présentés cette semaine ! Le fruit de nombreuses semaines de travail de vos représentants du personnel UNSA et hasard du calendrier, ils vont tous sortir cette semaine. Je vous explique :
▶️ Lycées sur-dotés et sous-dotés 📚 Rappelez-vous, grâce à 4 mois de lutte acharnée et à une action intersyndicale réussie avec l’UNSA/FO/CGT, nous avions obtenu la suspension de ce dossier par l’administration en janvier 2024. C’est le moment de présenter à l’administration nos contre-propositions.
▶️ Situation des agents contractuels au Conseil régional 💼 De même, après un cycle de consultation syndicale approfondie, nous sommes prêts à avancer nos propositions sur ce dossier, pour lequel un moratoire avait aussi été obtenu en janvier 2024 grâce à notre mobilisation intersyndicale UNSA/FO/CGT.
▶️ Projet de COM
Nous devons aussi cette semaine faire remonter notre analyse et nos revendications sur le projet de Convention d’Objectifs et Moyens (document cadre qui lie Région et Lycées)… Mais comme le document présenté une 1ère fois en CDS est très éloigné de nos revendications et ne répond pas à nos attentes, est-ce que cela vaut le coup de redire encore une fois que NON, nous ne voulons pas “Airbnbiser” les lycées du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté (voir ici : Le projet SECRET d’Airbnbisation du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté 🤫.https://youtu.be/rW2VRB1-teo)
▶️ Prévoyance
Nous avons une dernière réunion en visio ce vendredi 17 mai pour finaliser le dossier sur la mise en place d’une prévoyance obligatoire pour les agents 🖥️ et ça coince sérieusement sur le volet financier. Vendredi soir, on saura si le dossier tombe à l’eau ou si l’administration fait un effort.