×

Premier Comité technique du nouvel exécutif : note d’ambiance

Premier Comité technique du nouvel exécutif : note d’ambiance

De retour du premier Comité technique avec les nouveaux élus du Conseil régional.

Petite note d’ambiance (le compte-rendu est dans les boîtes mails des adhérents).

Étaient présents les élus Hicham Boujlilat (nouveau VP), Michel Neugnot, Stéphane Modde, Myriam Chiappa avec DGS, DRH et les collègues des services RH en appui sur les questions techniques.

Ce premier Comité technique du nouveau mandat confirme dans sa tenue la volonté de poursuivre le dialogue social avec les représentants du personnel (expression de la Présidente lors de sa rencontre avec l’UNSA le 15 juillet 2021). 

Le Vice-Président RH Hicham Boujlilat prend le temps d’écouter, laisse la parole circuler. Semble attentif.

Par les interventions de l’élue Stéphanie Modde, on sent une volonté de mieux prendre en compte les questions liées au développement durable . 

Sur 4 élus conseillers régionaux, 3 ont défendu des dossiers, des prises de position ce qui est une nouveauté ! (mandat précédent, généralement pas ou peu d’intervention des politiques).

Sur les sujets présentés. 

Belle étude sur l’impact de la crise sanitaire sur le moral des agents (étude qui mériterait d’être présentée en dehors des murs de Région). 

Pour cette rentrée avec la flambée des prix, coup de pouce sur la question du coût des déplacements des agents qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leurs véhicules avec la reconduction pour 3 ans du chèque carburant de 30 euros pour les agents (ticket mobilité).

Adoption en urgence d’un rapport pour permettre de verser une partie de l’indemnitaire aux médecins et psychologues qui vont rejoindre prochainement le Conseil régional. La question des modalités de leurs évaluations annuelles (objectifs ?) avec le calcul du montant du CIA sera traitée dans un second temps (alerte de l’UNSA sur ce point prise en compte par la DRH).

Comme le monde parfait n’existe pas. On s’est quand même poliment disputé sur un sujet. Un point noir. Les nouveaux élus n’ont vraiment pas convaincu les représentants du personnel du UNSA quand ils ont essayé de nous vendre une fiche de poste d’un futur chef de service qui ferait en même temps du ménage dans les bureaux administratifs ! Oui oui…

A suivre, le rapport est pour l’instant rejeté.


To be continued !