|

On a un GROS problème avec les emplois du temps.

Dans cette vidéo, je vous parle d’un problème qui touche certains agents des lycées mobilisés lors des journées portes ouvertes : une anomalie dans la comptabilisation de leurs heures de travail ! En effet, si l’établissement ne « force » pas l’enregistrement de ces heures dans le logiciel de gestion du temps du Conseil régional, la bonification horaire prévue ne s’applique tout simplement pas ! Résultat ? Les heures travaillées le samedi risquent de ne pas être comptabilisées correctement et ne bénéficient pas de la majoration spécifique pourtant prévue par le règlement.

🔎 Ce que dit le règlement du travail du CRBFC ⤵️

Article 10 : Les journées portes ouvertes doivent être intégrées dans l’emploi du temps dès le début de l’année scolaire.

Article 15 : Certaines périodes de travail bénéficient d’une majoration horaire : ✅ Travail un samedi → 1,5x (1h30 comptée pour 1h travaillée) ✅ Travail en horaires décalés (avant 6h ou après 20h) → 1,2x (1h12 comptée pour 1h travaillée) ✅ Travail un dimanche ou jour férié → 2x (2h comptées pour 1h travaillée)

Où est le problème ?

Et bien, même si ces heures sont prévues et encadrées par le règlement, elles ne sont pas automatiquement comptabilisées avec la bonification dans le logiciel de gestion du temps. Si l’établissement ne les renseigne pas correctement, vous perdez du temps de travail bonifié ! 💡

Que faire ?

Vérifiez scrupuleusement vos heures sur l’année pour éviter toute mauvaise surprise. (Si vous êtes adhérent à l’UNSA, nous avons développé une application interne qui permet de vérifier en quelques minutes votre situation. En cas d’erreur, nous vous accompagnons pour la faire corriger !)

A lire aussi ⤵️