Nous sachons.

Alors évidemment, l’administration dira que pas du tout. Rien à voir. On délire. Mais quand même, à la réception de l’ordre du jour définitif, notre administration a placé le dossier égalité F/H toujours très intéressant – mais toujours très long dans sa présentation – et qui n’avait pas fait l’objet de remarques particulières en CDS préparatoire à ce Comité technique (donc qui sera voté sans problème en Comité technique), au début de la séance.

Pourquoi ? Bah oui pourquoi ?

Certainement pour nous fatiguer un peu en Comité technique, jouer la montre. Mettre les dossiers sensibles (Plan de sobriété et modification du règlement du temps de travail) en fin de réunion du Comité technique pour qu’ils passent crème et qu’on évite les débats et les négociations !

Raté ! On l’a vu !

Sinon, pour le fun, vous savez combien il y a de pages dans le dossier CT et son annexe ? Plus de 600 pages dont des modifications dans les effectifs à voter pour ce CT du 17 novembre pour… anticiper des modifications de poste en février 2023 ? ? ? Vos représentants du personnel n’ont pas encore tout lu (of course 600 pages !) mais quand il y a du flou c’est qu’il y a un loup !