Notre prochain président de Région sera…
Et bien voilà, c’est désormais officiel : notre prochain président de Région sera… Jérôme Durain.
Ce matin, au Conseil régional à Trémouille à Dijon, les 40 conseillers régionaux de la Majorité étaient réunis pour départager deux noms : Jérôme Durain et Nicolas Soret.
Et c’est Jérôme Durain qui l’a emporté.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour la Bourgogne-Franche-Comté… et pour nous aussi, avec l’espoir que le dialogue social au Conseil régional reparte enfin dans la bonne direction, et que nous puissions avancer concrètement sur les dossiers.
L’UNSA reprendra prochainement contact avec le nouveau Président pour tâter le terrain, poser un diagnostic franc et sincère de la situation, faire le point sur les dossiers en cours, et présenter les solutions et revendications que nous portons.
Vous pouvez compter sur vos représentants UNSA pour tout faire afin de travailler dans de bonnes conditions avec ce nouveau Président, ainsi qu’avec son futur DGS, ses futurs collaborateurs et les vice-présidents qu’il choisira pour les lycées et les ressources humaines (ce seront peut-être les mêmes qu’aujourd’hui… c’est pas très clair pour le moment).
Nous espérons qu’une nouvelle dynamique de dialogue social sera véritablement impulsée.
Sans en faire trop, disons simplement qu’il a déjà montré à l’UNSA, par le passé, qu’il savait être à l’écoute et capable de débloquer des situations, même dans des périodes de crise. Cette fois, il aura toutes les manettes en main pour relancer le dialogue social au Conseil régional.
À lui de jouer, avec l’UNSA, 1er syndicat dans toutes les instances au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté !