| |

Ne passez pas à côté de la bonification de 150 euros sur votre Complément Indemnitaire Annuel (CIA) en juin !

Et oui, tout travail mérite salaire !

Si vous occupez la fonction d’assistant de prévention au sein du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, assurez-vous lors de votre entretien annuel et de la complétude du formulaire CIA (prime versée en juin) que votre supérieur hiérarchique (N+1) n’oublie pas de cocher petite case appropriée pour garantir que vous bénéficiez de votre prime. C’est un petit détail qui a son importance et qui assure la reconnaissance de votre engagement hebdomadaire et de vos efforts dans la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail au Conseil régional !

(Cela fait partie des avantages que nous avons obtenus après une lutte acharnée l’année dernière pour la mise en place d’un nouveau régime indemnitaire au Conseil régional ! #intersyndicale UNSA FO CGT)

Et pour en savoir + sur le job d’assistant de prévention, c’est par ici :

  • L’assistant de prévention joue un rôle important dans la sécurité et le bien-être au travail en assistant et conseillant la hiérarchie sur les démarches de prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail. En tant qu’interlocuteur de proximité, il apporte une connaissance fine de la réalité du terrain et s’assure de l’application sensée des directives en matière de sécurité et de santé au travail. En outre, il est une force de proposition proactive et constitue le premier maillon dans la chaîne de prévention des risques.
  • Dans les lycées, le chef d’établissement désigne un ou, selon la taille et les besoins de l’établissement, deux assistants de prévention parmi les agents qui se portent volontaires.
  • Cette fonction d’AP est également présente au sein des services administratifs, où l’autorité territoriale désigne aussi des assistants de prévention parmi les agents volontaires.
  • Après une formation initiale de 5 jours, les assistants de prévention reçoivent une lettre de mission tripartite, valide pour un an et renouvelable automatiquement, signée par le chef d’établissement, l’autorité hiérarchique (DRH) et l’agent concerné dans le cas des lycées, et par l’autorité hiérarchique (DRH), le directeur et l’agent pour les services administratifs.
  • La formation continue des assistants de prévention comprend deux jours de formation la seconde année et un jour pour les années suivantes.
  • Pour faciliter l’exercice de leurs missions, les assistants de prévention bénéficient de 4 heures de décharge par semaine. Cette mesure permet d’assurer qu’ils disposent du temps nécessaire pour mener à bien leurs tâches (dans le cadre de la convention d’objectifs et de moyens dans les lycées, le chef d’établissement s’engageant à allouer le temps requis).
  • Ils reçoivent également une indemnité complémentaire annuelle de 150 euros en juin (dans le cadre du CIA).

A lire également