Fusion DSI et DTN, la suite

Lors du comité technique du 11 janvier 2022, la fusion direction des systèmes d’information (DSI) et de la délégation transformation numérique (DTN) au sein du pôle Stratégie avait été incluse dans un rapport très large présenté au Comité technique (ce rapport comprenait une réorganisation de plusieurs services surtout des recrutements).

Extraits du point à l’OJ du CT du 11 janvier 2022

(Le scénario cible de l’administration : maintenir la DNE dans son périmètre et ses missions sans changement afin de privilégier la relation avec les EPLE, et de regrouper DSI et DTN.)

L’UNSA avait longuement parlé de la situation des collègues et des AMIRS lors de ce CT du 11 janvier et fait remonter plusieurs dysfonctionnements et situations problématiques.

En ayant obtenu des précisions et des garanties, l’UNSA avait approuvé le rapport global et les recrutements mais avec l’engagement du DGS de représenter un rapport spécifique sur la situation de la fusion DSI / DTN (et en aucun cas le vote favorable de l’UNSA n’engageait dans le marbre la fusion DSI/DTN).

L’administration tient parole car un rapport est présenté à l’ordre du jour du Comité technique du 31 mai 2021 : organisation de la compétence numérique au sein de la région Rapprochement de la direction de la transition numérique (DTN) et de la direction des systèmes d’information (DSI) au sein du Pôle Stratégie.

Les syndicats devront donc se prononcer ce 31 mai 2022, comme convenu et comme l’a toujours indiqué l’UNSA, sur la poursuite ou pas du processus de fusion des deux directions (et pour la DNE la situation n’est pas figée).