Fiche de poste : l’UNSA demande du temps et fait une proposition

Tous les agents des sièges sont convoqués à des réunions de présentation des nouvelles fiches de poste. Voir la vidéo de l’UNSA ici.

On ne peut pas dire que l’on déborde d’informations sur l’articulation fiches de poste, fiches métiers, fiches repères… Aussi, vous trouverez ci dessous les demandes de l’UNSA à l’administration :

1.       Transmettre les documents cités dans le mail de la RH (envoyé aux agents sièges) pour que l’UNSA puisse les analyser :

–           Liste des anomalies constatées sur les fiches de postes (compétences non existantes dans le dictionnaire des compétences mais notées dans les fiches de poste, variation d’intitulés, codes postes en doublon, erronés, non repris dans le SIRH GPEEC, etc.)

–          Liste des compétences (ajout par exemple de compétences sur la thématique SI)

–          Liste d’emplois-repères

–          Grilles de compétences cibles pour chacun des emplois-repères.

2.       Transmettre à l’UNSA la grille d’analyse permettant de comprendre le passage de la fiche de poste ou métier à la cotation indemnitaire.

3.       Transmettre la définition en vigueur des niveaux 1,2,3 4

4.       Demande & proposition : Etudier la possibilité d’attendre le mois de janvier pour les retours des agents. Ce qui permettrait au Cabinet de poursuivre son travail en identifiant sur chaque fiche de poste les missions télétravaillables des agents


Et vous trouverez ci-dessous, les premiers éléments centralisés :

Liste des réunions organisées


Liste des fiches/emplois Repères