COM : revendiquée et … aussitôt accordée ! 😁

Presque immédiatement après la publication de notre article appelant à être inclus dans les discussions sur la prochaine COM, nous avons reçu un message du Directeur Général des Services nous informant que notre participation était, bien sûr, prévue (cela dit, absence de ce dossier à l’ordre du jour du prochain Comité Social Territorial du 7 mars et le fait que les élus du Conseil régional doivent voter la COM en juin nous avaient laissés penser que nous avions été oubliés).

Le DGS a pris le temps de nous écrire pour nous expliquer qu’ils avaient besoin de réfléchir encore un peu en interne avant de nous présenter leur projet.

(On peut comprendre que l’administration souhaite être prudente et avoir une approche bien sécur sur ce dossier avant d’en discuter avec nous. Après tout, les syndicalistes sont réputés pour avoir le sang un peu plus chaud que la moyenne 😁. J’irais pas jusqu’à dire que nous crions avant de ressentir la douleur, mais bon pour être efficace, j’ai quand même souvent constaté qu’annoncer à l’avance la couleur rend les interlocuteurs généralement plus “prévenants”.)

Bref,

➡️ Nous serons donc effectivement associés aux négociations à venir. ✅

➡️ L’administration souhaite peaufiner son dossier avant de nous le soumettre, ✅

➡️ il semblerait qu’ils cherchent à éviter tout grand bouleversement ✅ (ce qui ne doit pas éviter qu’on puisse trouver des solutions à nos problèmes actuels).

➡️ Nous attendons donc l’invitation pour exprimer nos demandes de vive voix.✅

➡️ Parfait, et merci à l’administration et au DGS pour sa réponse rassurante quasi-immédiate !