×

Campagne d’avancement et de promotion : ça commence mal !

Campagne d’avancement et de promotion : ça commence mal !

Ouverte du 13 avril au 27 mai 2022, la campagne dématérialisée d’avancement et de promotion interne des agents du Conseil régional commence bien mal !

De nombreux bugs nous remontent déjà et certains rendent impossibles la connexion sur le site dédié https://cia-carriere.bourgognefranchecomte.fr/ ou alors des messages d’erreurs apparaissent. Les théoriciens de cette application n’ont même pas pris la peine d’expliquer vers qui se tourner en cas d’erreurs, ils affichent le fameux : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit...

Vos représentants UNSA auraient pu vous aider, déjà vous dire si oui ou non vous êtes éligibles à un avancement et/ou une promotion pour 2022 mais l’administration refuse de nous donner ou même de mettre en ligne (sur l’intranet par exemple) la liste des agents éligibles (comme ça se faisait depuis toujours !).

Donc impossible de vérifier si l’administration n’a pas fait d’erreur (elle n’en fait jamais ?).

Bref, alors que la question du pouvoir d’achat est centrale, il est dommage que l’administration n’ait pas correctement dimensionné, préparé son dispositif pour en faire quelque chose d’utile pour les agents.

Pour en faire autre chose qu’un simple dispositif froid dont on a bien compris qu’il n’est pas déployé pour favoriser les avancements et les promotions des agents mais juste pour faire gagner du temps* au RH demandant aux agents de faire eux même le travail des RH d’enregistrement des réponses dans un fichier EXCEL (ça s’appelle du travail gratuit et on va vous inciter à le faire hors temps de travail).

Alors que la notation stérile est supprimée depuis des années et que le législateur nous demande de tendre vers le dialogue, l’échange pour mieux mesurer les capacités professionnelles d’un.e agent.e à avoir une promotion/un avancement, le Conseil régional fait le chemin inverse. Nous ne sommes que des matricules, bon à miner pour prendre des points et espérer se retrouver dans le haut d’un tableau Excel pour avoir un avancement/une promotion. Belle évolution.

L’UNSA demande à l’administration de vite corriger le tir.

* Au passage, il fait tellement gagner de temps ce logiciel que les listes définitives des agents avec un avancement/promotion ne seront pas publiées avant la mi-juillet : plus tard encore que les années précédentes !