| |

Bientôt la fin de l’année ? Où en êtes-vous dans l’atteinte de vos résultats professionnels ?

📅 Et oui, dernière ligne droite, c’est le moment pour évaluer votre progression par rapport aux buts fixés en début d’année 2023 !

Si vous constatez que certains objectifs ne sont pas entièrement atteints, il est très important ⚠️ de communiquer rapidement avec votre supérieur hiérarchique. 🚨

Pourquoi ? Et bien, cette démarche – à votre initiative – peut vous aider à éviter des pénalités lors de votre évaluation annuelle.

Pour mémoire, concernant le critère “Résultats professionnels“, il est évalué selon trois niveaux : Pleinement atteints, Partiellement atteint, ou Non atteints.

💼 Pour maximiser vos chances d’avoir un dossier en béton armé lors de l’évaluation 2024 (sur l’année 2023), il est préférable de viser la catégorie “Pleinement atteint“. 👍

Si vous êtes dans l’impossibilité d’atteindre pleinement vos objectifs cette année, préparez des arguments solides pour expliquer les circonstances. 🤔 (défis imprévus, changements dans l’environnement de travail, ressources limitées….).

L’idéal serait de proposer à votre encadrant des solutions concrètes pour atteindre l’objectif manquant avant la fin de l’année (ex. en lui expliquant que cela pourrait être possible avec des ressources ou un soutien supplémentaire, tel arbitrage…).

En ajoutant à votre stratégie : si votre encadrant ne répond pas à votre demande de ressources ou de soutien supplémentaire pour atteindre votre dernier objectif, il lui sera difficile de vous reprocher de ne pas avoir atteint votre objectif. Et of course, en ayant pris l’initiative de communiquer et de demander de l’aide, vous démontrez une démarche positive et responsable.

Bonus : Tout comme les représentants du personnel UNSA s’investissent pleinement pour protéger les droits des agents et en obtenir de nouveaux, il est essentiel que votre supérieur hiérarchique (N+1) mette tout en œuvre pour plaider en faveur de votre dossier d’avancement/promotion auprès des Ressources Humaines (DRH) !

A lire également