🌧️ Inondations en Bourgogne-Franche-Comté : Reconnaissance aux collègues mobilisés

Le département de l’Yonne est en alerte maximale 🚨 avec une vigilance rouge pour les crues.

À Semur-en-Auxois, en Côte-d’Or, des résidents proches de l’Armançon ont été contraints à l’évacuation dans la nuit de dimanche à lundi 🌊🌙.

En Saône-et-Loire, 224 interventions 🚒 ont été réalisées, tandis que le SDIS 21 en Côte-d’Or a géré 330 appels d’urgence ☎️🆘 !

La Bourgogne-Franche-Comté est confrontée à des inondations sans précédent, mobilisant de nombreux agents du service public pour la gestion de crise 🔄, le soutien des populations affectées ❤️, la coordination des secours 🤝, l’installation de centres d’accueil 🏠, et la diffusion d’informations fiables et actualisées 📢…

Depuis le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté , bien que nous ne soyons pas en première ligne face à ces crises, nous tenons à exprimer un salut confraternel et notre profonde gratitude envers les collègues des autres administrations, collectivités et de l’État en action. Votre mobilisation et votre engagement sont essentiels et méritent notre plus grand respect 👏💖 #ServicesPublics.

(sinon, casquette syndicale oblige 😁😁😁, rappelons que si vous explosez le compteur des heures de travail, et bien les heures supplémentaires, lorsqu’elles dépassent le cadre horaire habituel de travail, sont compensées par du repos pour reprendre des forces (ou une indemnisation)).