🌟 Bonne reprise les collègues & calendrier social et syndical #mai🌟

Fin des vacances scolaires et c’est l’heure de la reprise pour de nombreux collègues ! Courage ! Et gardez en tête qu’il ne reste qu’environ deux mois avant d’atteindre les vacances scolaires de juillet 😁 😁 😁. Et que le mois de mai est un gruyère 😁 😁 😁.

Du côté syndical, ces deux mois mai/juin seront importants pour boucler plusieurs dossiers très sensibles. 💼📚

Calendrier social et syndical #mai

▶️ Dès demain, mardi 30 avril 2024, une visite préventive F3SCT au lycée Mancy.

▶️ Ensuite, une nouvelle CDS de négociation importante le 7 mai 2024. Nous y discuterons une nouvelle fois de l’établissement du cahier des charges pour le futur contrat collectif à adhésion obligatoire concernant la prévoyance pour tous les agents du Conseil régional.

▶️ Nous avons également sur la table la nouvelle convention d’objectifs et de moyens pour les lycées… C’est un dossier à surveiller de près pour s’assurer que nos attentes soient bien représentées et ré-équilibrées par rapport à la première version présentée par l’administration. Pour mieux comprendre ce que cela implique, je vous invite à regarder cette courte vidéo explicative : Cliquez ici. 🎥👀 https://youtu.be/rW2VRB1-teo

▶️ Nous devons aussi finir de reprendre le dossier des lycées sur-dotés et sous-dotés en personnel… ainsi que celui des critères de remplacement des contractuels dans les lycées. Nous avions réussi à mettre un frein à ce dernier dossier en janvier 2024 avec l’aide de l’intersyndicale UNSA, FO, CGT, exigeant du temps pour une analyse approfondie et une consultation avec vous, les agents. 🤝✊Maintenant, il faut que l’UNSA rende sa copie et ses propositions (qui prennent en considération la réalité des effectifs élèves dans les lycées, le nombre d’agents, et la qualité du service public attendue…).

▶️ Il y aussi les avancements de grade et de promotion, les recours CAP, le Rapport Social Unique, les visites F3SCT, et d’autres dossiers individuels et collectifs… qui demandent notre attention ! 📈📊 Nous sommes sur tous les dossiers💪💪💪 même si le temps manque toujours et les journées sont trop courtes…

▶️ Sinon, pour information, la prochaine réunion avec le VP RH, Patrick Ayache, est prévue lors du Comité Social Territorial (CST) le 21 mai 2024 à Dijon (on attend l’ordre du jour).