[UNSA] Pointeuses dans les lycées de #bourgognefranchecomté… oui / non ? la position de la Région

A cette rentrée, l’UNSA a eu connaissance de plusieurs volontés plus ou moins avancées des gestionnaires de demander aux agents du Conseil régional de pointer dans leurs établissements.

L’UNSA était déjà intervenue, notamment en Comité technique, pour expliquer que les agents des lycées concernés n’avait pas à pointer.

Dans un récent courrier adressé par Mme la Présidente du Conseil régional au lycée de Sens, il est rappelé que les agents ne doivent pas pointer :

[…] Aussi, ce dispositif n’étant pas conforme à l’organisation du travail telle que définie par la région et par le règlement du temps de travail relatif aux personnels des établissements d’enseignement, je vous serai reconnaissant de ne plus faire badger les agents techniques de votre lycée.

[…]

Cette position de la Région fait « jurisprudence » dans tous les lycées de la Région.

Avec cette position ferme de la Région, l’UNSA est confortée dans son analyse : sans accord du Comité technique du conseil régional, pas de pointage pour les agents du Conseil régional.

Si besoin, si problème, merci de nous faire remonter les établissements qui refuseraient de supprimer les pointeuses afin que l’on intervienne.

 

 

jadhere-01
#suiveznoussurTWITTER
Twitter UNSA CRBFC-01
Point d'indice FP
Nos coordonnées
5 avenue Garibaldi à Dijon
4 Square Castan à Besançon

03 80 44 37 68
(Pour être rappelé, il faut laisser un message)
06 29 69 74 18
(un sms, c'est plus rapide)

Ecrivez-nous à l’adresse électronique : contact@unsa-crbfc.eu