[UNSA] Merci aux agents mobilisés pour la réussite de l’action du 5 décembre !

La mobilisation du 5 décembre contre la réforme des retraites a été très suivie en Bourgogne-Franche-Comté. C’est un premier levier que nous avons actionné pour tenir tête au Gouvernement et lui faire comprendre que cette réforme des retraites ne passera pas dans sa version actuelle. Le Gouvernement doit revoir sa copie.

Un grand MERCI aux agents du Conseil régional qui ont fait grève ( (525 agents pour les lycées et 120 pour le siège), qui sont venus manifester ou qui par leurs actions et leurs messages ont soutenu l’opération de mobilisation !

Argument du jour :

Notre retraite de fonctionnaire est calculée sur les 6 derniers mois de carrière mais nos cotisations retraites sont bien plus élevées que pour les salariés du privé ! 41,51 % c’est le montant des cotisations retraites actuellement en vigueur pour les fonctionnaires territoriaux ! Notre retraite « dorée » calculée sur les 6 derniers mois, on la finance largement : 41,51 % de cotisations pour les fonctionnaires territoriaux contre par exemple 15,45% pour un salarié, 17,75% pour un artisan, 10,1% pour une profession libérale…