Pourquoi le rendez-vous salarial Fonction publique de février 2016 est essentiel ?

Pourquoi le rendez-vous salarial Fonct_ - http___www.unsa.info_766_article_pL’UNSA-Fonction Publique a obtenu le rendez-vous salarial de février 2016. Elle attache une attention toute particulière à sa réussite dans le cadre du protocole PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations). L’UNSA-Fonction Publique estime que c’est un des éléments clefs de ce protocole qu’elle a signé.

L’UNSA-Fonction Publique considère qu’un appel à la grève ou à manifester pour faire pression avant cette négociation salariale ne correspond plus au syndicalisme d’aujourd‘hui qui est le sien.

Le dispositif PPCR permet de moderniser la Fonction Publique et de la rendre plus attractive. Les déroulements de carrière et des grilles de rémunération indiciaire seront toutes améliorées d’ici 2020.

L’UNSA-Fonction Publique fait plusieurs constats :

• La dernière véritable négociation salariale date de 1998, c’est-à-dire du siècle dernier.

• Le point d’indice, base du calcul des rémunérations des agents publics, est bloqué depuis juillet 2010.

• Depuis 2011, les agents publics voient leur cotisation retraite augmenter chaque année.

• Il est établi que le pouvoir d’achat des agents diminue.

• Depuis 5 ans, ce gel a permis, selon la ministre de la fonction publique, une économie d’au moins 7 milliards d’euros.

L’UNSA-Fonction Publique constate que les agents publics, fonctionnaires et contractuels, ont participé à l’effort national de réduction budgétaire.

Les conditions sont réunies pour permettre au gouvernement qui prône le dialogue social, d’ouvrir des négociations salariales au mois de février 2016. Il montrera ainsi l’importance qu’il attache à tous les agents quelle que soit leur catégorie C, B ou A. L’UNSA-Fonction Publique rappelle que, tous, ils assurent leurs missions au service du pays et des citoyens, pour l’État, pour les collectivités ou pour les hôpitaux, participant ainsi au développement de la France.

jadhere-01
#suiveznoussurTWITTER
Twitter UNSA CRBFC-01
Point d'indice FP
Nos coordonnées
5 avenue Garibaldi à Dijon
4 Square Castan à Besançon

03 80 44 37 68
(Pour être rappelé, il faut laisser un message)
06 29 69 74 18
(un sms, c'est plus rapide)

Ecrivez-nous à l’adresse électronique : contact@unsa-crbfc.eu