Le bureau syndical 2016-2020

20161021_120628

 

L’Assemblée Générale du 21 octobre 2016 a procédé à l’élection de la nouvelle équipe chargée d’animer l’action syndicale pour les quatre ans à venir :

    • Secrétaire général : Stéphane Matthey.
  • Deux secrétaires généraux adjoints :
    • Jean-Claude Clerget (agents lycées),
    • Anne Lastennet (agents sièges et antennes).
  • Trésorière : Catherine Dalboeuf.
  • Le bureau syndical se compose également de huit chargé-e-s de mission : Catherine Angonin, Jean-Pierre Bouillon, Majid Charaoui, Aurélie Charton, Dominique Labaume, Fabrice Mairot, Brigitte Marlin et Emmanuel Petit.

Un effort a été nécessaire pour tendre vers la parité (bureau syndical sortant : 6 hommes 0 femmes – nouveau bureau syndical : 7 hommes 5 femmes). Pour mémoire : les femmes représentent 61,15 % des effectifs permanents de la Région dont 70,19 % au siège et 58,05 % dans les lycées.

Dans cette nouvelle équipe, il y a aussi un meilleur équilibre entre les collègues des sièges et des lycées (bureau syndical sortant : 5 des lycées 1 du siège – nouveau bureau syndical : 7 des lycées 5 des sièges).

Les problématiques d’organisation des services et toutes ses conséquences rendaient indispensables de renforcer le nouveau bureau syndical avec une présence plus importante des collègues directement impactés par la fusion des deux régions. Les adhérents du syndicat ont également procédé au renouvellement des membres de la Commission de contrôle des comptes pour quatre ans avec l’élection de : Lydie Giraudot, Véronique Longro, Laurent Mercier et  Philippe Schad.