Vêtements de travail des agents (retour sur le CST – F3SCT – du 2 juillet)

Hier, lors de la réunion du Comité Social et Économique (CST), spécifiquement sur les conditions de travail (F3SCT) des agents, l’UNSA est intervenue – encore une fois 😁😁😁 – pour aborder la question des vêtements de travail des agents.

Ce dossier avait été précédemment promis une attention particulière par les représentants de la présidente, avec l’engagement de mettre en place une ligne dédiée pour traiter ce problème.

Mais bon, c’est compliqué visiblement.

“Ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît”

“Ce n’est pas si évident que cela”

“Ce n’est pas une mince affaire”

Bref.

À l’UNSA, nous pensons qu’il est important que les agents puissent se sentir bien dans des vêtements qui ne sont pas rafistolés.

Les contractuels ne devraient pas avoir à mettre leurs pieds dans les chaussures de leurs prédécesseurs. Pis, nous pensons aussi que ce serait peut-être une bonne idée d’ajouter un beau logo du Conseil régional sur les blouses, cela aurait de la gueule, non ? A voir ?

Mais bon, c’est compliqué de payer des blouses aux agents.

Pis. c’est complexe (avec l’expérience, j’ai l’impression que quand on me répond “c’est complexe”, ça veut dire “ça coûte cher” 😅).

Réponse habituelle : “Ce ne sont pas tous les lycées, vous généralisez.”

Mais, comme nous n’avons pas lâché le morceau, à défaut d’avoir pour l’instant une décision claire applicable à tous les lycées, votre syndicat a obtenu que soit traiter en urgence les situations des lycées les plus éloignés de la fourniture et du remplacement des vêtements de travail usés jusqu’à la moelle.

➡️ Donc, si vous le pouvez, nous vous demandons de nous faire parvenir, avant les vacances, des photos de vos vêtements de travail usagés. Nous allons centraliser ces informations et préparer un courrier détaillé et bien argumenté à envoyer à la Région pour demander de beaux vêtements de travail pour la rentrée de septembre !