Publications similaires
Situation sanitaire, recrutements, télétravail, prime mobilité, fiches de poste… On fait le point !
Dans cette vidéo, je vous fais un résumé des dernières réunions avec l’administration (1ère semaine de novembre 2020). Je vous parle de la situation sanitaire, des recrutements, du prochain règlement du télétravail, de la future prime mobilité pour les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, je dis un mot aussi sur la mise à jour…

J’ai honte quand des élus transforment la vérité 😡 Dialogue social au Conseil régional de BFC
Dans cette vidéo, je vous parle des dossiers RH présentés à la séance plénière des 25 et 26 janvier 2023 et notamment d’un dossier qui a été présenté aux votes des élus (alors que tous les syndicats avaient voté contre en CST du 18 janvier 2023)… Ce dossier a été présenté aux votes des élus…

Hausse du #SMIC Hausse des #fonctionnaires : qui bénéficie des points d’indices supplémentaires ?
Dans cette vidéo, je vous explique qui est concerné par des points d’indices majorés supplémentaires suite à la modification du minimum de traitement au 1er mai 2022 (jusqu’à 9 points par mois soit environ 42 euros en plus). Je vous explique quand ça va s’appliquer pour les agents du Conseil régional et à la fin…

“Apprendre tu devras, jeune padawan” Fan de Star Wars ? On a un job pour vous.
Dans cette vidéo, je vous parle d’un rapport soutenu par l’UNSA et adopté en Comité technique du 10 mai 2022 pour aider nos jeunes en région et offrir des nouvelles perspectives professionnelles aux agents : encourager le développer l’apprentissage au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Avez-vous le profil ? Pourquoi faire ? c’est bien payé ?……

Retour sur la CDS du 25 janvier et les “presque voeux” de la vice-présidente aux lycées
Dans cette vidéo, je vous parle de la dernière réunion de dialogue social au Conseil régional et… des “presque vœux” de notre vice-Présidente Lycée, Océane Godard 😁. Pour mémoire : 🚫 Opposition de l’intersyndicale UNSA FO CGT au projet de réduction des moyens, qui envisage de diminuer le nombre d’agents contractuels de 416 à 387…

En mode JCVD.
D’un côté, il y a la pression constante des syndicats pour améliorer les conditions de travail. De l’autre, les sempiternelles restrictions budgétaires sévères qui limitent nos actions, et par-dessus tout, une forme d’inertie administrative visant à maintenir un cadre “légal”, parfois étouffant.Comment éviter d’être broyé entre ces forces opposées ? La réponse : c’est précisément…