Ordre du jour de la CDS du 20 juin 2024

Jeudi 20 juin après-midi, une nouvelle commission de dialogue social est prévue, voilà les dossiers qui arrivent au dialogue social…

▶️ Expérimentation des critères d’attribution des places de stationnement pour les agents sur le site VIOTTE – Bilan et perspectives (En gros, question de l’extension à d’autres sites, notamment à Dijon, pour rationaliser les coûts).

▶️ Evolution de l’organisation des astreintes au sein des Unités territoriales de la direction mobilités infrastructures 🫤 (En gros, étendre les astreintes techniques des unités territoriales (UT) de la direction mobilités infrastructures aux jours fériés et aux veilles de reprise scolaire).

▶️ Présentation du dossier “l’école du management des agents des lycées”
(En gros, face au défi du renouvellement des encadrants dans les lycées, la région voudrait proposer de créer une “École du management interne”. Opération de communication visant à valoriser les actions de la région).

▶️ Mise en place d’un baromètre social dans les lycées
(En gros, le projet de la région serait de mettre en place une enquête régulière auprès des agents #commeausiege)

Donc 4 dossiers importants seront abordés à cette CDS (préparatoire à un CST de rentrée), et visiblement il y aura beaucoup à dire sur ces dossiers qu’on découvre lundi pour une réunion jeudi 😡… Comme d’habitude, les représentants du personnel UNSA se mobiliseront et prépareront cette réunion. Merci de contacter l’UNSA pour vos questions, idées et revendications, pour nous aider à préparer.