|

Hausse des primes à la Région : jusqu’où aller sans se tromper…

Dans cette vidéo, je prépare la négociation sur la hausse des primes des agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Au CRBFC, la revalorisation de l’IFSE se fait par réexamen tous les 3 ans, sur la base d’un pourcentage unique décidé après avis du CST.

Ce pourcentage n’est pas individuel, il est collectif, mais attention, il s’applique différemment selon les groupes de fonctions .Les agents des groupes SA01 à SA09 et E01 peuvent bénéficier d’une revalorisation comprise entre 1 % et 3 %. Et les agents des groupes SA10, SA11, E02 et E03 entre 2 % et 4 %.

POINT DE VIGILANCE : L’application ne serait pas automatique ! Elle dépendrait de l’avis du supérieur hiérarchique, fondé sur 4 critères flous : expérience acquise ou pas en 3 ans, élargissement des compétences, approfondissement des savoirs, consolidation des connaissances…. Si ces critères sont remplis, le pourcentage décidé par la collectivité s’applique. Sinon, l’IFSE serait gelée pour 3 ans.

La hausse est calculée sur le montant de référence du groupe de fonctions du poste, puis ajoutée à l’IFSE réellement perçue, dans la limite des plafonds réglementaires.

Et ce mardi 3 février 2026, la Vice-présidente RH annoncera le pourcentage de revalorisation généralisé aux agents.

Et aussi ⤵️

A lire aussi ⤵️