Faut pas se gêner surtout !
Quand certains s’arrangent avec la réalité pour faire passer plus facilement les dossiers !
Faut pas se gêner surtout ! Il a bon dos le dialogue social au Conseil régional !
Merci aux journalistes de BFC de s’être intéressés à ce dossier complexe. Quelques informations complémentaires, pour éviter de se laisser endormir. La réalité est un peu plus compliquée que cela, comme dirait l’autre ! L’UNSA vous explique ce que personne ne veut dire ! ⤵️ La manière dont cette opération a été conduite interroge profondément….
Et hop, 100 % de hausse des primes pour ceux qui figurent déjà parmi les 10 personnes se partageant plus d’un million d’euros au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ! Honteux et scandaleux. Merci aux conseillers régionaux des groupes Progressistes, Centre et Droite qui sont intervenus en séance plénière et se sont opposés à cette hausse…
Merci à Radio Bresse de m’avoir donné la parole sur ce dossier important pour les agents du Conseil régional, qui, eux, continuent de servir l’intérêt général pendant que certains hauts dirigeants, déjà parmi les 1 % les mieux payés, en veulent encore davantage, toujours plus #HONTE ! 😡 😡 😡 😡
Le syndicat UNSA du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté alerte sur le très mauvais signal envoyé par la collectivité à travers un projet de délibération visant à augmenter les primes des directeurs généraux (DGS, DGA), soumis au vote des élus régionaux lors de la séance plénière du 16 octobre 2025. Pour mémoire, les DGS et DGA…
Pas de souci ! La délibération du Conseil régional qui fixer le Régime indemnitaire prévoit ce cas figure. Notre administration s’autorise à verser une « indemnité différentielle » pour attirer des profils extérieurs sans qu’ils y perdent financièrement. Autrement dit, si vous venez d’une autre administration ou même du secteur privé et que vos primes sont supérieures…
L’UNSA s’oppose fermement au projet d’augmentation des primes pour ceux qui figurent déjà parmi les mieux rémunérés du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Dans le contexte actuel, une telle mesure est tout simplement indécente.