Nous y sommes ! 2023 🎉

Nous avons 365 jours (plus d’1/2 million de minutes) devant nous pour être les acteurs du changement pour l’égalité, pour la justice sociale, pour la transition écologique et pour la construction d’une société plus durable.

1/2 million de minutes pour faire tout ça.

Franchement, on est large non ? 🤔

Bon sinon, qu’est-ce qu’elle nous inspire cette nouvelle année 2023 ?

On fait le bilan de 2022, on enclenche sur 2023. Deux mille vingt-trois… Que le temps passe inexorablement et de plus en plus vite 😱.

(D’ailleurs 👉ASKIP 🧐 plus le temps passe moins le cerveau traite de nouvelles images ce qui donne l’impression que les journées passent plus vite 🏎️).

Mais ce n’est qu’un sentiment (ouf).

Nous avons 1/2 million de minutes devant nous.

Une année, c’est 365 jours, c’est 525 600 minutes.

C’est ferme et non négociable.

👉 (Non négociable comme le refus du report de l’âge de départ à la retraite. Pas un jour, pas un mois, pas un an de plus. On en reparlera).

525 600 minutes devant nous pour mettre en œuvre toutes nos bonnes résolutions.

Sans faire la liste de tout ce qu’on peut se souhaiter, commencer peut être 2023 en rendant hommage à toutes celles et ceux qui ont mis de l’énergie et du dévouement au service de la cause syndicale. Ils ont contribué au rayonnement de nos valeurs. Ils nous manquent.

En 2023 aussi,

Se rappeler – chaque minute – qu’il est important de ne pas se perdre dans ce qui nuit à l’unité de notre mouvement syndical.

En 2023 toujours,

RESTER UNIS, constants et concentrés sur nos objectifs, être plus efficients et persister à être des interlocuteurs crédibles et incontournables pour les employeurs et les salariés (on a bien vu lors des dernières élections dans la fonction publique que ceux qui se réveillent une fois tous les 4 ans pour spammer massivement les électeurs puis silence radio pendant 4 ans perdent et contribuent à affaiblir toutes les organisations syndicales).

En 2023 enfin,

AGIR pour faire échec aux reculs programmés sur nos droits et au saccage de notre planète

et surtout pour OBTENIR de nouvelles avancées en matière de rémunération, de temps de travail et de sécurité au travail.

Voilà ! On est ok ?

Super ! 👏

Alors bonne année 2023 ! 🎉 🎊 Et soutien renouvelé à tous les syndicalistes qui luttent 💪pour la justice, pour l’égalité et pour défendre les salariés et les agents du service public.